Fearless Flyers

Quand j’ai commencé mon périple musical il y a de nombreuses années, ce groupe m’aurait laissé indifférent. J’étais en recherche d’autres angles de vision du monde, de questionnement sur mes émotions, de remises en question de mes actions et le rock répondait à tout ça, à travers ses courants pop ou indie. Mais aujourd’hui je suis proche de ce qui touche à la précarité de l’existant et à la pulsation du vivant. Blues et groove.

Donc aujourd’hui il fait beau, il fait chaud, on va s’arracher du tarmac, prendre un peu d’altitude et causer des Fearless Flyers. Pourquoi eux? Parce que ce groupe est formidable et chacun de ses membres est vraiment spécial.
D’abord le concept: une batterie, une basse, une guitare baryton et une guitare pour la structure, 2 parpaings, des stands d’instruments pour un effet lévitation surprenant et ensemble lunettes noires pour le décor. Pas de budget mise en scène, effets spéciaux ou figurants, tout est low cost en présentation mais grande classe en exécution.

Le talent de chaque membre est fantastique mais surtout servi à une cause commune, transcender le rythme en musique. Essayez donc cet extrait de haute voltige:

J’ai rarement entendu une telle densité sur un morceau. C’est riche et précis, net mais fougueux! Dur de rester immobile là dessus, à l’image du bassiste qui est d’une grande souplesse au niveau cervicales. Mais c’est aussi parce qu’on retrouve associés des musiciens hors pair, en partie issus de Vulpeck dont on reparlera.

Déjà 2LP sortis depuis l’année dernière avec des invités de premier plan pour donner de la couleur à chaque titre avec une même ligne directrice. Car ce projet c’est tout pour le groove, frénétique juste avant ou chaloupé par moment.

D’ailleurs on retrouve par extension tout le second degré et l’amusement dont ce groupe ne s’est jamais départi. Qui d’autre tenterait une reprise d’un titre de la Petite Sirène? Essayez donc Under the Sea pour vous faire un avis:

Je finis ma présentation en énonçant les membres récurrents du projet, que je présenterai en détail prochainement:

Nate Smith à la batterie
Joe Dart à la basse (Vulfpeck)
Mark Lettieri à la guitare baryton (Snarky Puppy et autres)
Cory Wong à la guitare (Vulfpeck)

Vous les retrouvez présentés ci dessous, accompagnés par Elizabeth Lea au trombone

Et juste là vous retrouvez le lien vers la page Bandcamp de leur premier EP:

https://vulf.bandcamp.com/album/the-fearless-flyers

Je compte détailler un peu plus le travail des musiciens qui composent ce projet, mais si vous avez des préférences, n’hésitez pas à me signaler vos favoris en commentaire !

Orian 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.