Good Mario vs Bad Mario

Rappelez vous, nous sommes vers les fin du Mercato d’été et chacun retient son souffle. Entre espoirs de gros coups et déceptions de départs regrettés , un grand gaillard venu des,pas si lointaines, terres milanaises mettait fin à son long périple…pour poser ses bagages en Côte d’Azur.

L’arrivée surprise de Mario Balotelli à Nice a fait jaser, et beaucoup étaient sceptiques. Il faut dire que le larron trimballait pas mal de casseroles derrière lui en arrivant. Mais Mario vise la rédemption, il cherche à se refaire tranquillement à l’ombre. C’était sans compter sur la lumière qui serait braquée les mois suivants sur son nouveau club.Un OGCN fringuant décidé à en découdre cette saison.

La presse française se frottait les mains d’avance,des gros titres en prévision: la course poursuite de Balotelli ? Balotelli complètement ingérable ? Mais que va encore faire Mario ? Mais à part un carton rouge sur le terrain , annulé dans la foulée, Mario se tient bien. Mario est gentil, Mario marque,Mario ne se bagarre pas. Déception…

Est-ce que le Balotelli en Mario a disparu ? Il ne faut pas croire, son passé, son vécu, sa vie, ont forgé ce sacré caractère qu’il contient mais qui ne va pas changer.Peut être un jour, bien plus tard avec l’âge. Mais au fait pourquoi vouloir le changer ?

Certes un passé agité, des erreurs de parcours qui lui ont value sa chance de monter, de peut être devenir un grand parmi les grands, mais au final ce qu’on lui demande c’est de taper dans un ballon et pour l’instant il le fait très bien. L’ombre au tableau de Good Mario en ce moment c’est sa capacité à s’en tenir aux directives de son coach. Ce dernier peut lui reprocher doucement de ne pas se placer avec la précision d’un coucou suisse comme il attend de lui.

Finalement Mario fait partie de ces joueurs qui ont besoin d’un cadre spécifique pour progresser, pour se tenir. La force tranquille de favre semble être ce qu’il y a de mieux pour un tempérament comme celui-ci.

Tout ce contexte fait que le dernier rouge reçu par Baba suite à une petite balayette de rien du tout, attise les spéculations sur un possible retour de son double maléfique. A l’instar de ce site  entre autre qui le suit de près apparement :

mario-balotelli-does-thing-news-video-and-gossip-deadspin-google-chrome

*Les bonnes actions de Mario, les mauvaises actions de Mario, Balotelli reprend du service

Alors , good Mario ou Bad Mario, mais un Mario qui marque c’est ce qu’on espère avant tout.

Les aventures de super mario

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.