DIY#2 Faire son Multiplex L1

Si vous êtes comme moi et que vous avez le goût des bonnes choses faites maison,  vous ne pouvez décemment pas vous satisfaire des Multi proposés par les chaînes de sport.Enfin c’est surtout que vous n’avez pas un rond pour payer un abonnement.

Ce soir dix matchs de Ligue 1 se joueront simultanément à 20h50, l’occasion de tester ce DIY. Nous allons voir ensemble comment faire son propre Multiplex de la mort qui tue.

Définir sa stratégie

Nous regardons le foot pour des raisons différentes. il y a ceux qui ont l’amour du beau jeu,  ceux-là  ont déjà arrêté de lire ,dés le titre de cet article. Certains sont mus par un désir de perpétuer la tradition.Tant de souvenirs avec papa au PMU du coin où  un jour ,il t’avait en 88 pour la première et dernière fois donné des sous pour ton anniversaire. D’autres c’est pour pouvoir sortir des vannes douteuses. Le combat d’une vie.

Quoiqu’il en soit il faut d’abord définir ses priorités . Tenons pour acquis qu’il y a d’abord le match de sa propre équipe et celui de ses ennemis. Parce que le bonheur ne serait rien sans le malheur des autres. Avoue que tout de même, tu kiffes ta race lorsque les autres loupent un peno. S’ils prennent trois buts, ce soir là tu invites ta femme au resto.

Le matériel

Vous aurez besoin de :

  • Un poste qui capte la télé turque/saoudienne/cambodgienne…
  • un ordinateur
  • une connexion wifi (piratée)
  • un petit chinois 80 cm environ (facultatif)
  • un pack de 12

Le match phare est à diffuser sur l’ordinateur , idéalement vous connaissez tous les bons sites qui mettent à votre disposition tous les liens « légaux » qui vous permettent de regarder les matchs complets en clair ,en bons radins que vous êtes.

Les matchs secondaires sont souvent disponibles sur des chaînes de télé exotiques, une occasion idéale de se mettre au pachtou.

Cependant si vous êtes plus ambitieux et disons vous souhaitez avoir une vue sur dix matchs d’un coup, les choses se corsent. Sachez que vous pouvez en toute « légalité » recruter un petit chinois ou un indien( pas de discrimination raciale) pour gérer les opérations à votre place. Il se chargera de zapper quand vous le voulez, augmenter le son, mimer les ralentis comme on le fait si bien sur l’Equipe21 etc… Vous aurez les mains libres et  totalement dédiées à votre deuxième  grande passion : boire.

Personnellement ne cautionnant pas l’emploi des enfants, j’ai préféré recycler un ex pour faire le boulot, d’où l’utilité de tenir des dossiers sur l’autre dans un couple.

Recommandations

si vous ne savez décidément pas quel match regarder ce soir, voici quelques indications qui pourront orienter votre choix :

Multi.jpg

 

1 commentaire

  1. Mon papa en 88 me tenait dans ses mains en sortant de la maternité, pas souvenir qu’il m’ait amené au PMU, j’aurai une discussion avec lui à ce sujet quand même.
    Sinon, quelle idée de regarder un mutiplex Ligue1. Des gens font encore ça? C’est forcément illégalement que ça se fait.
    Pour le chinois, je n’y avais pas pensé. Par contre, je voudrais joindre l’utile à l’agréable, possible de faire ça avec une personne chinoise de sexe féminin et majeure? La taille m’importe peu 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.